Même lorsque nous n’en sommes pas conscients, le sexe est lié à de nombreuses émotions complexes. Même les plus ouverts et les plus positifs d’entre nous peuvent parfois ne pas être au clair avec leurs désirs les plus profonds. Il peut être tentant de rejeter certains de nos fantasmes sexuels les plus courants comme étant en quelque sorte erronés. Cependant, il est fort probable que même tes fantasmes sexuels les plus tabous soient tout à fait normaux et même sains. Selon une étude de l’Université de Toronto, les personnes qui entretiennent des fantasmes érotiques sont moins anxieuses et ont une meilleure estime d’elles-mêmes. Réaliser un fantasme mutuel avec un partenaire peut même améliorer ta vie sexuelle !
Voici quelques-uns des fantasmes sexuels les plus courants :
Sexe avec plusieurs personnes
Le sexe avec plusieurs personnes implique une intimité sexuelle avec plus d’un partenaire, quel que soit son sexe. Il y a bien sûr le toujours populaire trio, et tout ce qui est plus grand est connu sous le nom d’orgie. A menée auprès d’étudiants de premier cycle universitaire a montré que 64 % d’entre eux étaient intéressés par les relations sexuelles avec plusieurs partenaires. Si tu as un partenaire et que tu souhaites inviter quelqu’un d’autre dans le mélange, assure-toi toujours d’en discuter à fond – le consentement mutuel est nécessaire à 100 % (et chaud). Si tu te sens appelé à faire l’amour en groupe, assure-toi toujours que la confiance et la sécurité sont bien présentes !
Jeux de rôle et Cosplay
Bien que certains puissent les confondre, le jeu de rôle et le cosplay sont deux types distincts de jeux érotiques. Les jeux de rôle peuvent prendre de nombreuses formes différentes. Parmi les fantasmes sexuels courants qui impliquent un jeu de rôle, on trouve le policier et le prisonnier, le plombier et la femme au foyer, l’enseignant et l’élève, pour n’en citer que quelques-uns. De nombreux fantasmes sexuels basés sur le jeu de rôle impliquent une figure d’autorité et une différence de pouvoir qu’il peut être délicieux d’explorer. Le cosplay, quant à lui, consiste souvent à se déguiser en personnage de la culture pop (livres, films ou jeux vidéo) pendant les rapports sexuels. Il n’y a pas deux fantasmes sexuels identiques !
Mélange des genres et homoérotisme
Le gender-bending et l’homoérotisme ne vont pas nécessairement de pair, mais ils peuvent le faire. Lorsqu’une personne remet en question les attentes de la société concernant son sexe en s’habillant et/ou en agissant d’une certaine façon, elle pratique le gender-bending. L’homoérotisme implique des actes sexuels avec des membres du même sexe, quelle que soit leur orientation sexuelle. A suggère que 3,6 à 4,1 % des hommes et 7,6 à 9,5 % des femmes font état d’un certain degré d’attirance pour le même sexe. Que tu t’identifies comme hétérosexuel, homosexuel ou autre, les fantasmes homoérotiques et/ou le gender-bending sont tout à fait normaux.
Une liaison romantique
Le sexe romantique peut signifier beaucoup de choses pour beaucoup de gens. Après tout, ce qui est considéré comme « romantique » est subjectif ! En général, cependant, le sexe romantique est axé sur une profondeur émotionnelle et érotique simultanée. Il peut être lent, sensuel et profondément connecté. -ou il peut se situer du côté de la Il peut aussi se situer du côté de la domination et de la soumission, tout en étant très sensuel. Un psychologue social a découvert que 91 % des hommes hétérosexuels, 88 % des femmes hétérosexuelles et 87 % des hommes et des femmes homosexuels et bisexuels ont des fantasmes sexuels romantiques à propos de leur partenaire actuel.
Le sexe brutal
Le sexe « brutal » peut lui aussi prendre différentes formes. Il peut être agressif, primitif ou même un peu violent. Il est important de connaître tes limites et de rester à l’écart des dynamiques abusives. La limite peut sembler ténue, mais il y a est une ligne ! Cela dit, avec de la prudence et un consentement mutuel, le sexe brutal peut être à la fois sans danger et extrêmement sexy. Un fantasme sexuel courant dans le monde du (bondage, discipline, domination, soumission, sadisme et masochisme), ta version du sexe brutal peut consister à attacher ton partenaire, à le coincer, à lui donner la fessée, à le bâillonner et à lui faire subir toute une série d’autres actes sexuels.
Voyeurisme et exhibitionnisme
Si tu fantasmes sur le fait de regarder d’autres personnes se livrer à des actes sexuels, tu as des fantasmes sexuels voyeuristes. Une étude de l’Université de Toronto a révélé que 54 % des hommes ont ce genre de fantasmes, tandis que a révélé que 7,7 % des gens étaient excités en regardant d’autres personnes avoir des rapports sexuels. À l’autre extrémité du spectre sexuel se trouve l’exhibitionnisme, qui consiste à être excité à l’idée que d’autres personnes te regardent faire des actes sexuels. Ces deux perversions sont parfaitement saines si toutes les parties sont des adultes consentants, mais elles deviennent immédiatement problématiques si ce n’est pas le cas – veille donc à t’informer sur l’importance de limites saines.
Chez nous sommes fiers d’offrir un espace sûr, sensuel et scintillant dans lequel tu peux explorer tes fantasmes les plus profonds. Appelle aujourd’hui pour entrer dans le dôme du plaisir.