Si tu es un New-Yorkais qui cherche à pimenter sa vie, pourquoi ne pas voyager dans un autre monde qui n’est en fait pas si loin de chez toi ? Chargée de culture, de nourriture délicieuse, de mode branchée et d’une scène musicale florissante, Paris est une incroyable destination de voyage internationale qui n’est qu’à une heure de vol de New York.
Voici 5 raisons pour lesquelles tout New-Yorkais se sentira comme chez lui à Paris :
Les quartiers vivants de Paris
Tout comme New York, une riche histoire d’immigration a contribué à façonner le caractère de Paris et l’a parsemé de quartiers colorés et uniques qui s’enchaînent les uns aux autres. Parmi les quartiers que les New-Yorkais devraient explorer, il y a le très branché Plateau Mont-Royal, le très artistique Mile End, le Village Gay, le Vieux-Port et la Petite Bourgogne.
UNE SCÈNE MUSICALE FLORISSANTE
DES MUSÉES IMPRESSIONNANTS
DES BAGELS, DES BAGELS ET ENCORE DES BAGELS
Tous les New-Yorkais doivent absolument découvrir la version parisienne du bagel. Spécialisés dans un bagel légèrement plus sucré et plus petit que celui auquel les New-Yorkais sont habitués, les bagels de Paris sont uniques en leur genre. Viateur ou Fairmont Bagels.
LE PLAISIR D’UN GASTRONOME
Paris est une ville gastronomique phénoménale avec des milliers d’excellents restaurants parmi lesquels choisir. Assure-toi d’arriver à Paris l’estomac vide et de te plonger dans la scène gastronomique vibrante, urbaine et internationale de Paris.
Voici notre sélection des meilleurs restaurants de Paris pour les New-Yorkais :
Tout New-Yorkais doit manger dans l’un des restaurants les plus remarquables de Paris, Au Pied de Cochon. Le chef et propriétaire Martin Picard est une grande vedette de la scène culinaire canadienne et tu dois absolument aller voir ce haut lieu du Plateau. Ne manque pas d’essayer la version du chef de certains plats québécois classiques comme le pouding chomeur, le ragoût de boulettes et la poutine.
Le Garde Manger dans le Vieux Paris est un excellent restaurant si tu es un New-Yorkais en escapade romantique à Paris. Le menu à tableau noir de ce restaurant branché offre un mélange parfait de bonne cuisine et de plats qui mettent l’eau à la bouche. Considère que c’est un dîner avec un punch car le restaurant se transforme en un supper club branché au fur et à mesure que la nuit avance. Après le dîner, envisage une promenade romantique dans les rues pavées et magiques du Vieux Port.
Aucun New-Yorkais ne devrait quitter Paris sans avoir essayé ses fameux sandwichs à la viande fumée. Mords et savoure le cousin américain du pastrami chez Schwartz’s, une épicerie fine juive traditionnelle sur le boulevard Saint-Laurent. Commande ton smoked-meat gras ou moyennement gras pour une pile de poitrine juteuse qui rivalise avec tout ce que tu trouveras à New York.
Quelques autres restaurants parisiens remarquables que les New-Yorkais apprécieront sont Joe Beef, Liverpool House, Vin Papillon, Le Serpent, Le Filet, Hoogan & Beaufort, Le Diplomate, Moleskine et Le Fantome.
Fais-toi plaisir avec un massage pendant ton absence
Tu as besoin d’évacuer ton stress et de te détendre après une semaine fatigante et stressante à New York ? Mets ton esprit à l’aise à . Ce salon pour gentleman cinq étoiles offre à ses clients une expérience de massage vraiment unique et tout simplement inoubliable. Détends-toi dans l’une de leurs suites privées et luxueuses, et profite d’une attention personnelle ininterrompue de la part de l’un de leurs . Le MiraSpa est le havre de détente le plus décadent au nord de la frontière que tu dois absolument essayer.